Ces oligoéléments alliés de ma minceur

Surpoids, rondeurs, moral en berne… Les problèmes de ligne jouent à la fois sur notre humeur et sur notre santé. Les régimes farfelus n’arrangent rien… Alors que les oligoéléments, comme le chrome, ou encore le zinc, le nickel et le cobalt, peuvent nous aider à gérer notre poids intelligemment.

Quand balance et miroir deviennent nos pires ennemis, on est prêt à tout. Compter les calories, ne manger que des protéines, jeûner… Quitte à reprendre le double des kilos perdus ensuite, par effet rebond. Sédentarité, excès alimentaires, nourriture « consolatrice » souvent sucrée… Nos modes de vie modernes favorisent le surpoids et l’obésité –mais également la génétique ou la prise de certains médicaments- et on ne sait plus vers quelle méthode, plus ou moins scientifique, se tourner pour se sentir mieux dans nos jeans.

On le sait, la plupart des régimes amaigrissants sont inefficaces dans le temps, car souvent trop restrictifs ou avec des objectifs peu raisonnables. Quand on souhaite contrôler son poids et sa minceur durablement, on peut s’appuyer sur l’oligothérapie pour retrouver le pouvoir de mincir. L’oligoélément minceur par excellence, c’est le chrome, indiqué en cas de surpoids, d’obésité, de pulsions sucrées et pour booster un régime amaigrissant. En effet, l’oligoélément chrome améliore la glycémie, il diminue le « mauvais » cholestérol, réduit la fabrication de tissu graisseux et régule l’appétit.

Par ailleurs, la prise de magnésium peut aider à mincir quand la prise de poids est liée au stress, qui souvent pousse au grignotage. Autres oligoéléments alliés de votre amincissement, le trio zinc-nickel-cobalt, à l’action synergique hypoglycémiante. Grâce à eux, l’insuline est stimulée et le taux de cholestérol mieux contrôlé. Pour lutter contre l’effet inflammatoire des cellules graisseuses en excès, un apport en sélénium, puissant antioxydant, peut être également recommandé.

Mincir durablement et sans mettre votre santé en danger n’est pas simple, parlez-en avec un professionnel de santé, il saura vous conseiller.

Notre conseil :
Ne jamais sauter de repas, boire beaucoup d’eau et ajouter chaque jour un peu d’activité physique, ne serait-ce qu’une demi-heure de marche.

LES DERNIERS ARTICLES

Quels oligoéléments pour mes muscles douloureux ?

Raideurs, douleurs, contractures, crampes… Activité sportive intense ou travail physique, quand les muscles font mal, plus rien ne va. Découvrez les oligoéléments qui soulagent les douleurs musculaires…

Comment perdre les kilos des fêtes ?

On a bien profité des fêtes de fin d’année et le résultat est là. Ventre rebondi, jean serré, sensation de gonflement, digestion difficile… Pour que cela reste passager et pour retrouver la ligne, on s’appuie sur des oligoéléments comme le Chrome ou le Zinc…

Quels oligoéléments pour mes articulations douloureuses ?

Mains douloureuses, genoux raides, tendinites, dos rouillé… Nos articulations nous portent chaque jour et nous le font souvent sentir ! Comment soulager les douleurs et retrouver une vraie liberté de mouvement avec les oligoéléments…

Comment mieux résister au Covid-19 ?

Forte fièvre, toux persistante, perte du goût et de l’odorat, migraines, voies respiratoires encombrées… sont les principaux symptômes du Covid-19. Que l’on soit confiné ou non, le nouveau coronavirus fait peur, et à juste titre. Face au Covid-19, en dehors des gestes barrières et d’une bonne hygiène de vie, il est légitime de renforcer ses défenses naturelles de l’organisme. Ce qui conduit vers les oligoéléments essentiels : principalement Zinc, Cuivre et Sélénium.

Comment booster sa libido après 40 ans ?

Panne d’érection, manque d’envie, appétit sexuel en berne… Quand la libido déserte le quotidien du couple, c’est toute notre vie affective et notre santé qui sont altérées. Saviez-vous que des oligoéléments comme le Zinc ou l’Iode peuvent booster naturellement nos hormones sexuelles ?

Les oligoéléments, ils sont déjà en nous

Vous les connaissez sans peut-être en avoir conscience : cuivre, or, argent, magnésium, sélénium, zinc, fer, et bien d’autres… Ce sont des minéraux majeurs présents en quantité infinitésimale dans nos organismes.

Comment éviter la carence en Iode ?

Gonflement du cou, fatigue, prise de poids, perte de cheveux, mémoire défaillante… Et si vous étiez carencé en Iode ? Découvrez où trouver cet oligoélément essentiel nécessaire à la fonction thyroïdienne…

Comment équilibrer son poids durablement ?

Les beaux jours arrivent… Et comme tous les ans, on vise une perte de poids rapide avant de s’afficher en maillot. Et si on avait « tout faux » ? Repenser son équilibre serait bien plus efficace dans le temps que faire un régime.

Comment traiter naturellement les états grippaux ?

On se sent fiévreux, fatigué, les muscles douloureux, la gorge qui gratte et le nez qui coule… Avec l’hiver reviennent les trop célèbres « états grippaux » qui mettent à mal nos défenses immunitaires. Pour éviter que cela s’aggrave et retrouver la forme, on s’appuie sur des oligoéléments comme le Cuivre, l’Or et l’Argent…

Comment soulager les rhumatismes naturellement ?

Avec la fraîcheur et l’humidité de l’automne, ce sont aussi les douleurs rhumatismales qui semblent se réveiller. Arthrose, arthrite… Découvrez comment vous soulager efficacement avec des oligoéléments comme le Cuivre et l’Or.

Les oligoéléments amis de ma peau

Anti-âge, contre l’acné ou pour l’éclat… En matière de beauté aussi les oligos font le boulot. Avec des experts comme le Sélénium ou le Zinc sur lesquels s’appuyer.

Comment reprendre le sport sans se blesser ?

L’hiver est passé et on a envie de sortir de sa caverne, de se réapproprier son corps, voire de le sculpter avant les beaux jours… Mais quand on est rouillé, se mettre à courir comme un marathonien, ça peut faire mal !

Les oligoéléments qui font oublier le stress

Insomnies, irritabilité, lassitude… Le stress provoque de nombreux effets secondaires néfastes. Il perturbe également votre digestion et favorise les douleurs musculaires ! Pour retrouver votre équilibre émotionnel, faites confiance au magnésium et au lithium…

Les oligoéléments qui boostent mon sport

Aller plus haut, plus fort, plus loin et sans se blesser… Les besoins en oligoéléments des sportifs sont spécifiques. Carences en fer ou en zinc, oligoéléments pour améliorer les performances ou protéger ses muscles et articulations…

Déprime, coups de blues et baisse de moral, comment passer au travers ?

Tristesse, mélancolie, irritabilité, troubles du sommeil… Qu’est-ce qui m’arrive ? Déprime passagère, « burn out » ou vraie dépression ? Apprenez à reconnaître les signes et découvrez les solutions naturelles et les oligoéléments, comme le Lithium et le Magnésium, qui peuvent vous aider à retrouver sourire et joie de vivre…