J’anticipe mes allergies

Éternuements, gratouilles, ventre en vrac et nez qui coule… De plus en plus de personnes en France développent des allergies. Aux pollens, aux poils de chat, aux acariens… Autant de signes de déséquilibres dans le système immunitaire.

Pollens, poussières, pollution, cacahuètes… Quel que soit l’élément déclencheur, une allergie est un dysfonctionnement du système immunitaire. Cela peut se déclencher dès la naissance ou à l’âge adulte, souvent en s’aggravant au fil du temps. Avec à la clé tout un cortège de symptômes plutôt désagréables voire handicapants. Rhinite allergique, réactions cutanées, yeux rougis, gonflements, crise d’asthme… Face à l’allergène, l’organisme sur-réagit, créant une réaction inflammatoire. Clairement, le terrain est déséquilibré à l’origine et c’est là que l’oligothérapie excelle.

L’oligoélément majeur, acteur antiallergique incontournable, c’est le manganèse. En effet, le manganèse est un régulateur de la fonction immunitaire, il stimule nos défenses naturelles et pourrait jouer un rôle dans la synthèse des anticorps produits face à tout agent étranger, dont les allergènes.

Le manganèse est efficace en complément de votre traitement médicamenteux (antihistaminiques, par exemple). Il va surtout vous aider en amont (parfait en cas d’allergie saisonnière) et en aval à faire évoluer votre terrain allergique vers un nouvel équilibre et renforcer votre résistance face aux allergènes.

Sachez que le fait de faire régulièrement des cures de manganèse va vous permettre d’entretenir l’équilibre obtenu avec un réel effet préventif sur vos allergies. En cas d’allergies qui augmentent avec le vieillissement et la baisse des défenses immunitaires, vous pouvez associer le cobalt au manganèse. Si vous souffrez d’asthme, de rhinites allergiques et d’eczéma, vous pouvez ajouter le zinc au manganèse. Quant au soufre, il fluidifie les sécrétions bronchiques et agit efficacement sur les urticaires et les eczémas. Enfin, une supplémentation en cuivre peut booster vos défenses naturelles.

Notre conseil 
Pour déterminer précisément à quoi vous êtes allergique, prenez rendez-vous avec votre allergologue ou votre médecin traitant.

LES DERNIERS ARTICLES

Comment soulager les troubles de la ménopause ?

Bouffées de chaleur, sueurs nocturnes, prise de poids, insomnies, troubles de l’humeur, fatigue… La ménopause s’accompagne souvent d’un cortège de désagréments plus ou moins sévères. Heureusement, les oligoéléments peuvent aider les femmes à passer le cap plus confortablement…

Quels oligoéléments pour mes articulations douloureuses ?

Mains douloureuses, genoux raides, tendinites, dos rouillé… Nos articulations nous portent chaque jour et nous le font souvent sentir ! Comment soulager les douleurs et retrouver une vraie liberté de mouvement avec les oligoéléments…

Comment soigner une allergie aux pollens ?

Pour certains, le printemps n’est pas forcément synonyme de réjouissances ! Nez qui coule, éternuements, yeux rouges… C’est la rhinite allergique annonçant l’arrivée des pollens. Prenons les devants…

Déprime, coups de blues et baisse de moral, comment passer au travers ?

Tristesse, mélancolie, irritabilité, troubles du sommeil… Qu’est-ce qui m’arrive ? Déprime passagère, « burn out » ou vraie dépression ? Apprenez à reconnaître les signes et découvrez les solutions naturelles et les oligoéléments, comme le Lithium et le Magnésium, qui peuvent vous aider à retrouver sourire et joie de vivre…

Les oligoéléments qui boostent mon sport

Aller plus haut, plus fort, plus loin et sans se blesser… Les besoins en oligoéléments des sportifs sont spécifiques. Carences en fer ou en zinc, oligoéléments pour améliorer les performances ou protéger ses muscles et articulations…

Comment booster sa libido après 40 ans ?

Panne d’érection, manque d’envie, appétit sexuel en berne… Quand la libido déserte le quotidien du couple, c’est toute notre vie affective et notre santé qui sont altérées. Saviez-vous que des oligoéléments comme le Zinc ou l’Iode peuvent booster naturellement nos hormones sexuelles ?

Comment éviter la carence en Iode ?

Gonflement du cou, fatigue, prise de poids, perte de cheveux, mémoire défaillante… Et si vous étiez carencé en Iode ? Découvrez où trouver cet oligoélément essentiel nécessaire à la fonction thyroïdienne…

Les oligoéléments amis de ma peau

Anti-âge, contre l’acné ou pour l’éclat… En matière de beauté aussi les oligos font le boulot. Avec des experts comme le Sélénium ou le Zinc sur lesquels s’appuyer.

Les oligoéléments, ils sont déjà en nous

Vous les connaissez sans peut-être en avoir conscience : cuivre, or, argent, magnésium, sélénium, zinc, fer, et bien d’autres… Ce sont des minéraux majeurs présents en quantité infinitésimale dans nos organismes.

Ces oligoéléments alliés de ma minceur

Surpoids, rondeurs, moral en berne… Les problèmes de ligne jouent à la fois sur notre humeur et sur notre santé. Les régimes farfelus n’arrangent rien… Alors que les oligoéléments, comme le chrome, ou encore le zinc, le nickel et le cobalt, peuvent nous aider à gérer notre poids intelligemment…

Comment soulager les rhumatismes naturellement ?

Avec la fraîcheur et l’humidité de l’automne, ce sont aussi les douleurs rhumatismales qui semblent se réveiller. Arthrose, arthrite… Découvrez comment vous soulager efficacement avec des oligoéléments comme le Cuivre et l’Or.

Comment soigner ses maux de gorge naturellement ?

Avant que votre mal de gorge ne se transforme en rhumes, angines, pharyngites ou même bronchites, pensez aux oligoéléments. Ces alliés naturels comme le Bismuth et le duo Manganèse-Cuivre, peuvent vous aider à traiter vos enrouements avant qu’ils ne tombent sur vos bronches…

Quels oligoéléments pour mes muscles douloureux ?

Raideurs, douleurs, contractures, crampes… Activité sportive intense ou travail physique, quand les muscles font mal, plus rien ne va. Découvrez les oligoéléments qui soulagent les douleurs musculaires…

Et si je faisais une cure ?

Ça y est. Vous avez décidé de faire une cure d’oligoéléments pour rééquilibrer votre santé naturellement mais vous ne savez pas comment vous y prendre… Voici un petit mode d’emploi de l’oligothérapie.

Comment mieux résister au Covid-19 ?

Forte fièvre, toux persistante, perte du goût et de l’odorat, migraines, voies respiratoires encombrées… sont les principaux symptômes du Covid-19. Que l’on soit confiné ou non, le nouveau coronavirus fait peur, et à juste titre. Face au Covid-19, en dehors des gestes barrières et d’une bonne hygiène de vie, il est légitime de renforcer ses défenses naturelles de l’organisme. Ce qui conduit vers les oligoéléments essentiels : principalement Zinc, Cuivre et Sélénium.