L’hiver est passé et on a envie de sortir de sa caverne, de se réapproprier son corps, voire de le sculpter avant les beaux jours… Mais quand on est rouillé, se mettre à courir comme un marathonien, ça peut faire mal !
En dehors des « vrais sportifs » qui ne lâchent rien et n’ont pas cessé de courir même sous la neige et ont continué à se rendre à la salle de sport même par moins 10°, beaucoup lâchent l’affaire en hiver et préfèrent « canaper » que crapahuter !
Cependant, avec les premiers soleils, revient l’envie de bouger et de se refaire une santé par l’activité physique. C’est parfait. Même s’il est plutôt conseillé de ne jamais s’arrêter. Alors, cette fois, c’est décidé, on se met à courir, sauter, danser, pédaler, taper dans la balle !
Quelques précautions s’imposent : d’abord y aller progressivement, ne pas zapper l’échauffement, ne pas forcer, puis se faire aider par l’oligothérapie pour éviter de se blesser. Et pouvoir progresser.
Quand on sait que les muscles constituent la plus grande réserve de Potassium de l’organisme, on comprend pourquoi cet oligoélément est précieux pour éviter les crampes dans les mollets et les cuisses et autres douleurs musculaires. On lui associera du Magnésium pour une meilleure relaxation des muscles. Un entraînement inhabituel – comme la préparation d’un trail – va générer de la fatigue dans les fibres sollicitées : une cure de Cuivre anti-inflammatoire vous aidera à mieux récupérer et à gagner en endurance. Pour renforcer vos muscles en profondeur, pensez au Sélénium, un puissant antioxydant nécessaire à la fonction musculaire grâce à la sélénoprotéine W que contient le Sélénium. Pour améliorer votre pratique sportive sans vous faire mal, n’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien pour une solution personnalisée.
Notre conseil :
Pensez à vous masser avec une pommade chauffante avant l’effort, et avec une huile à l’arnica pour défatiguer vos muscles après l’effort. Et étirez-vous comme un chat !