Comment reprendre le sport sans se blesser ?

L’hiver est passé et on a envie de sortir de sa caverne, de se réapproprier son corps, voire de le sculpter avant les beaux jours… Mais quand on est rouillé, se mettre à courir comme un marathonien, ça peut faire mal !

En dehors des « vrais sportifs » qui ne lâchent rien et n’ont pas cessé de courir même sous la neige et ont continué à se rendre à la salle de sport même par moins 10°, beaucoup lâchent l’affaire en hiver et préfèrent « canaper » que crapahuter !

Cependant, avec les premiers soleils, revient l’envie de bouger et de se refaire une santé par l’activité physique. C’est parfait. Même s’il est plutôt conseillé de ne jamais s’arrêter. Alors, cette fois, c’est décidé, on se met à courir, sauter, danser, pédaler, taper dans la balle !

Quelques précautions s’imposent : d’abord y aller progressivement, ne pas zapper l’échauffement, ne pas forcer, puis se faire aider par l’oligothérapie pour éviter de se blesser. Et pouvoir progresser.

Quand on sait que les muscles constituent la plus grande réserve de Potassium de l’organisme, on comprend pourquoi cet oligoélément est précieux pour éviter les crampes dans les mollets et les cuisses et autres douleurs musculaires. On lui associera du Magnésium pour une meilleure relaxation des muscles. Un entraînement inhabituel – comme la préparation d’un trail – va générer de la fatigue dans les fibres sollicitées : une cure de Cuivre anti-inflammatoire vous aidera à mieux récupérer et à gagner en endurance. Pour renforcer vos muscles en profondeur, pensez au Sélénium, un puissant antioxydant nécessaire à la fonction musculaire grâce à la sélénoprotéine W que contient le Sélénium. Pour améliorer votre pratique sportive sans vous faire mal, n’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien pour une solution personnalisée.

Notre conseil :
Pensez à vous masser avec une pommade chauffante avant l’effort, et avec une huile à l’arnica pour défatiguer vos muscles après l’effort. Et étirez-vous comme un chat !

LES DERNIERS ARTICLES

Comment retrouver le sommeil quand la nature s’éveille

Les jours rallongent… Quel bonheur ! Mais voilà, avec le retour de la chaleur et de la lumière, le sommeil à nouveau nous échappe. Comment mieux dormir sans se droguer ? Suivons les oligoéléments…

Comment lutter contre le stress oxydatif et stimuler nos défenses immunitaires ?

Mauvaise alimentation, tabac, alcool, pollution, anxiété, rythmes infernaux, surmenage… Tous les facteurs du stress oxydatif reviennent avec l’automne, et notre système immunitaire en prend un coup. Découvrez comment lutter efficacement avec les oligoéléments…

Les oligoéléments qui boostent mon sport

Aller plus haut, plus fort, plus loin et sans se blesser… Les besoins en oligoéléments des sportifs sont spécifiques. Carences en fer ou en zinc, oligoéléments pour améliorer les performances ou protéger ses muscles et articulations…

Le cuivre, un allié naturel contre le SARS-COV-2?

EN BREF : Les résultats d’une nouvelle étude virologique, réalisée par un laboratoire de recherche de Saint-Étienne, viennent de tomber...

Comment équilibrer son poids durablement ?

Les beaux jours arrivent… Et comme tous les ans, on vise une perte de poids rapide avant de s’afficher en maillot. Et si on avait « tout faux » ? Repenser son équilibre serait bien plus efficace dans le temps que faire un régime.

Comment booster sa libido après 40 ans ?

Panne d’érection, manque d’envie, appétit sexuel en berne… Quand la libido déserte le quotidien du couple, c’est toute notre vie affective et notre santé qui sont altérées. Saviez-vous que des oligoéléments comme le Zinc ou l’Iode peuvent booster naturellement nos hormones sexuelles ?

Quels oligoéléments pour mes muscles douloureux ?

Raideurs, douleurs, contractures, crampes… Activité sportive intense ou travail physique, quand les muscles font mal, plus rien ne va. Découvrez les oligoéléments qui soulagent les douleurs musculaires…

Comment mieux digérer les réveillons ?

Système digestif en vrac, ballonnements, remontées acides, brûlures d’estomac, intestin irritable… Découvrez les oligoéléments et autres remèdes naturels, comme le Chlorure et le Chrome, qui peuvent soulager vos troubles du transit…

Comment protéger ma peau du soleil ?

Lucite estivale, petits boutons, peau déshydratée, qui tiraille… Entre le soleil, la mer et la piscine, les plaisirs des beaux jours n’ont pas que des avantages pour notre peau. Et si les oligoéléments pouvaient nous aider à la protéger ?

Comment traiter naturellement les états grippaux ?

On se sent fiévreux, fatigué, les muscles douloureux, la gorge qui gratte et le nez qui coule… Avec l’hiver reviennent les trop célèbres « états grippaux » qui mettent à mal nos défenses immunitaires. Pour éviter que cela s’aggrave et retrouver la forme, on s’appuie sur des oligoéléments comme le Cuivre, l’Or et l’Argent…

Comment soigner ses maux de gorge naturellement ?

Avant que votre mal de gorge ne se transforme en rhumes, angines, pharyngites ou même bronchites, pensez aux oligoéléments. Ces alliés naturels comme le Bismuth et le duo Manganèse-Cuivre, peuvent vous aider à traiter vos enrouements avant qu’ils ne tombent sur vos bronches…

Comment booster sa fertilité ?

Quand l’envie de Bébé est là, de plus en plus obsédante, et que chaque mois on est déçu… Le stress s’installe et cela ne facilite pas les choses. Hommes et femmes, découvrez comment booster votre fertilité naturellement grâce aux oligoéléments…

Cuivre, Or, Argent : L’hiver ? Même pas peur

Grippe, rhume, bronchite… En hiver, notre système immunitaire est mis à rude épreuve. Surtout quand on a un terrain particulièrement sensible. Le trio d’oligoéléments cuivre-or-argent devient alors incontournable…

Je prépare et répare mes cheveux pour l’été

Cheveux ternes et cassants, chute de cheveux, cuir chevelu irrité, pellicules… Entre les changements de températures, le soleil, le chlore, ou encore l’abus du lisseur, les cheveux vont avoir besoin d’un coup de pouce pour être plus forts et plus beaux…

Comment lutter contre la fatigue de l’hiver ?

Enfin, l’hiver est en bout de course… Hélas, nous aussi. Le printemps arrive mais nous sommes « crevés », rhumes et journées sans soleil ont laissé leurs traces, entre autres une fatigue chronique. Une cure s’impose…