Comment protéger ma peau du soleil ?

Lucite estivale, petits boutons, peau déshydratée, qui tiraille… Entre le soleil, la mer et la piscine, les plaisirs des beaux jours n’ont pas que des avantages pour notre peau. Et si les oligoéléments pouvaient nous aider à la protéger ?

Déjeuner en terrasse, faire le lézard sur la plage, randonner sur les glaciers, buller en piscine… Avec le retour de l’été, on profite au maximum du soleil et du grand air !

Mais si ces envies estivales sont naturelles et agréables, on sait que s’exposer aux UV, naturels ou artificiels, n’est pas sans danger pour notre peau, surtout si elle est sensible. On bronze, on profite du moindre rayon, avec peut-être un résultat peu réjouissant : des petits boutons rouges ou des taches apparaissent sur le visage ou le décolleté, la peau perd son éclat, se desquame. Mais c’est surtout en profondeur, au niveau du derme, que les cellules s’abîment.

Il faut savoir que les rayons solaires, avec le tabac et la pollution, sont les premiers responsables du stress oxydatif qui accélère le vieillissement cutané. Au final, les rides et ridules s’accentuent et la peau se relâche. C’est le collagène et son précieux maillage qui sont attaqués et la jeunesse qui perd des points…

Alors, cette année, prenez les devants et offrez à votre peau les cures d’oligoéléments qui vont lui permettre de vivre sous le soleil –avec modération- sans perdre son capital santé-jeunesse !

Ainsi, si vous souffrez régulièrement de lucite estivale, cette photo-dermatose qui provoque des petits boutons et des taches claires sur l’épiderme, faites une cure de Sélénium un mois avant de vous exposer (vous pouvez continuer à en prendre durant tous les mois ensoleillés). Ce puissant antioxydant et anti-âge agit efficacement contre les radicaux libres responsables du vieillissement et renforce les défenses de l’épiderme. Grâce à lui votre peau est plus jeune, plus lumineuse, plus éclatante et surtout plus forte.

Le petit plus ? Le Sélénium est précurseur de la mélanine, ce pigment naturel protecteur de la peau. Il vous permettra alors de bronzer de manière uniforme et plus rapidement. Attention, n’oubliez pas pour autant votre crème solaire et vos soins de beauté après-soleil ! Faire une cure ne remplace pas la protection, elle l’accompagne.

Si votre peau réagit régulièrement aux expositions aux UV avec des boutons, voire de l’acné, pensez à vous supplémenter en Zinc. Antiseptique et antioxydant, le Zinc diminue la production de sébum et améliore la synthèse du collagène, stimulant la production cellulaire.

En associant Sélénium et Zinc, vous boostez la production de collagène et d’élastine, une bonne façon de nourrir et d’hydrater votre peau de l’intérieur !

Avec ou sans soleil, le combo Zinc-Cuivre-Manganèse, cofacteurs d’enzymes antioxydants, pourra vous offrir une peau plus résistante et plus élastique, avec un bénéfice éclat évident.

Grâce à l’oligothérapie, vous allez pouvoir passer un été en beauté… A condition de mettre également dans votre assiette des fruits et légumes vitaminés et riches en caroténoïdes (carottes, tomates, melon…). Eh oui ! Pour avoir plus rapidement bonne mine, avec une jolie couleur d’abricot bien mûr, il faut penser à manger équilibré.

N’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien avant de vous exposer, il vous indiquera comment optimiser votre cure d’oligoéléments.

Notre conseil :
Pour un équilibre parfait, il faut nourrir son corps de l’intérieur et de l’extérieur.
Si votre peau déshydratée tiraille, pensez aux masques de beauté hydratants à base d’Acide Hyaluronique ou d’huile de rose musquée nourrissante et anti-âge. Votre peau est très sèche ? Vous pouvez également utiliser de l’huile d’avocat ou du beurre de karité.
Enfin, pour une efficacité personnalisée, pensez aux cosmétiques maison ! Vous pourrez doser parfaitement vos huiles et vos beurres selon les besoins de votre peau à chaque saison.

LES DERNIERS ARTICLES

Les oligoéléments qui boostent mon sport

Aller plus haut, plus fort, plus loin et sans se blesser… Les besoins en oligoéléments des sportifs sont spécifiques. Carences en fer ou en zinc, oligoéléments pour améliorer les performances ou protéger ses muscles et articulations…

Cuivre, Or, Argent : L’hiver ? Même pas peur

Grippe, rhume, bronchite… En hiver, notre système immunitaire est mis à rude épreuve. Surtout quand on a un terrain particulièrement sensible. Le trio d’oligoéléments cuivre-or-argent devient alors incontournable…

Quels oligoéléments pour mes muscles douloureux ?

Raideurs, douleurs, contractures, crampes… Activité sportive intense ou travail physique, quand les muscles font mal, plus rien ne va. Découvrez les oligoéléments qui soulagent les douleurs musculaires…

Comment soulager les troubles de la ménopause ?

Bouffées de chaleur, sueurs nocturnes, prise de poids, insomnies, troubles de l’humeur, fatigue… La ménopause s’accompagne souvent d’un cortège de désagréments plus ou moins sévères. Heureusement, les oligoéléments peuvent aider les femmes à passer le cap plus confortablement…

Quels oligoéléments pour mes articulations douloureuses ?

Mains douloureuses, genoux raides, tendinites, dos rouillé… Nos articulations nous portent chaque jour et nous le font souvent sentir ! Comment soulager les douleurs et retrouver une vraie liberté de mouvement avec les oligoéléments…

Les oligoéléments amis de ma peau

Anti-âge, contre l’acné ou pour l’éclat… En matière de beauté aussi les oligos font le boulot. Avec des experts comme le Sélénium ou le Zinc sur lesquels s’appuyer.

Comment soigner ses maux de gorge naturellement ?

Avant que votre mal de gorge ne se transforme en rhumes, angines, pharyngites ou même bronchites, pensez aux oligoéléments. Ces alliés naturels comme le Bismuth et le duo Manganèse-Cuivre, peuvent vous aider à traiter vos enrouements avant qu’ils ne tombent sur vos bronches…

Comment réussir à dormir pendant la canicule ?

Ça y est, la canicule semble s’installer… Dans notre lit ! La qualité de notre sommeil baisse et notre énergie quotidienne en même temps. Apprenez comment sauver vos nuits et votre santé grâce à nos conseils et aux oligoéléments…

Et si je faisais une cure ?

Ça y est. Vous avez décidé de faire une cure d’oligoéléments pour rééquilibrer votre santé naturellement mais vous ne savez pas comment vous y prendre… Voici un petit mode d’emploi de l’oligothérapie.

Quels sont les aliments les plus riches en Zinc ?

Vieillissement prématuré, ongles et cheveux cassants, allergies, acné… Le Zinc est un oligoélément antioxydant essentiel. Certains aliments en sont particulièrement riches, découvrez-les et mettez-les au menu…

Comment lutter contre le stress oxydatif et stimuler nos défenses immunitaires ?

Mauvaise alimentation, tabac, alcool, pollution, anxiété, rythmes infernaux, surmenage… Tous les facteurs du stress oxydatif reviennent avec l’automne, et notre système immunitaire en prend un coup. Découvrez comment lutter efficacement avec les oligoéléments…

Comment l’oligothérapie peut vous aider à soigner une cystite ?

Brûlures quand nous urinons, envies pressantes, douleurs dans le bas ventre… Les cystites sont des infections invalidantes qui empoisonnent la vie. L’oligothérapie est alors un allié naturel pour nous soulager et éviter les récidives…

Comment booster sa libido après 40 ans ?

Panne d’érection, manque d’envie, appétit sexuel en berne… Quand la libido déserte le quotidien du couple, c’est toute notre vie affective et notre santé qui sont altérées. Saviez-vous que des oligoéléments comme le Zinc ou l’Iode peuvent booster naturellement nos hormones sexuelles ?

Comment perdre les kilos des fêtes ?

On a bien profité des fêtes de fin d’année et le résultat est là. Ventre rebondi, jean serré, sensation de gonflement, digestion difficile… Pour que cela reste passager et pour retrouver la ligne, on s’appuie sur des oligoéléments comme le Chrome ou le Zinc…

Comment reprendre le sport sans se blesser ?

L’hiver est passé et on a envie de sortir de sa caverne, de se réapproprier son corps, voire de le sculpter avant les beaux jours… Mais quand on est rouillé, se mettre à courir comme un marathonien, ça peut faire mal !