Lucite estivale, petits boutons, peau déshydratée, qui tiraille… Entre le soleil, la mer et la piscine, les plaisirs des beaux jours n’ont pas que des avantages pour notre peau. Et si les oligoéléments pouvaient nous aider à la protéger ?
Déjeuner en terrasse, faire le lézard sur la plage, randonner sur les glaciers, buller en piscine… Avec le retour de l’été, on profite au maximum du soleil et du grand air !
Mais si ces envies estivales sont naturelles et agréables, on sait que s’exposer aux UV, naturels ou artificiels, n’est pas sans danger pour notre peau, surtout si elle est sensible. On bronze, on profite du moindre rayon, avec peut-être un résultat peu réjouissant : des petits boutons rouges ou des taches apparaissent sur le visage ou le décolleté, la peau perd son éclat, se desquame. Mais c’est surtout en profondeur, au niveau du derme, que les cellules s’abîment.
Il faut savoir que les rayons solaires, avec le tabac et la pollution, sont les premiers responsables du stress oxydatif qui accélère le vieillissement cutané. Au final, les rides et ridules s’accentuent et la peau se relâche. C’est le collagène et son précieux maillage qui sont attaqués et la jeunesse qui perd des points…
Alors, cette année, prenez les devants et offrez à votre peau les cures d’oligoéléments qui vont lui permettre de vivre sous le soleil –avec modération- sans perdre son capital santé-jeunesse !
Ainsi, si vous souffrez régulièrement de lucite estivale, cette photo-dermatose qui provoque des petits boutons et des taches claires sur l’épiderme, faites une cure de Sélénium un mois avant de vous exposer (vous pouvez continuer à en prendre durant tous les mois ensoleillés). Ce puissant antioxydant et anti-âge agit efficacement contre les radicaux libres responsables du vieillissement et renforce les défenses de l’épiderme. Grâce à lui votre peau est plus jeune, plus lumineuse, plus éclatante et surtout plus forte.
Le petit plus ? Le Sélénium est précurseur de la mélanine, ce pigment naturel protecteur de la peau. Il vous permettra alors de bronzer de manière uniforme et plus rapidement. Attention, n’oubliez pas pour autant votre crème solaire et vos soins de beauté après-soleil ! Faire une cure ne remplace pas la protection, elle l’accompagne.
Si votre peau réagit régulièrement aux expositions aux UV avec des boutons, voire de l’acné, pensez à vous supplémenter en Zinc. Antiseptique et antioxydant, le Zinc diminue la production de sébum et améliore la synthèse du collagène, stimulant la production cellulaire.
En associant Sélénium et Zinc, vous boostez la production de collagène et d’élastine, une bonne façon de nourrir et d’hydrater votre peau de l’intérieur !
Avec ou sans soleil, le combo Zinc-Cuivre-Manganèse, cofacteurs d’enzymes antioxydants, pourra vous offrir une peau plus résistante et plus élastique, avec un bénéfice éclat évident.
Grâce à l’oligothérapie, vous allez pouvoir passer un été en beauté… A condition de mettre également dans votre assiette des fruits et légumes vitaminés et riches en caroténoïdes (carottes, tomates, melon…). Eh oui ! Pour avoir plus rapidement bonne mine, avec une jolie couleur d’abricot bien mûr, il faut penser à manger équilibré.
N’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien avant de vous exposer, il vous indiquera comment optimiser votre cure d’oligoéléments.
Notre conseil :
Pour un équilibre parfait, il faut nourrir son corps de l’intérieur et de l’extérieur.
Si votre peau déshydratée tiraille, pensez aux masques de beauté hydratants à base d’Acide Hyaluronique ou d’huile de rose musquée nourrissante et anti-âge. Votre peau est très sèche ? Vous pouvez également utiliser de l’huile d’avocat ou du beurre de karité.
Enfin, pour une efficacité personnalisée, pensez aux cosmétiques maison ! Vous pourrez doser parfaitement vos huiles et vos beurres selon les besoins de votre peau à chaque saison.