Anti-âge, contre l’acné ou pour l’éclat… En matière de beauté aussi les oligos font le boulot. Avec des experts comme le Sélénium ou le Zinc sur lesquels s’appuyer.
Antioxydants, anti-inflammatoires, cicatrisants… De nombreux oligoéléments agissent efficacement sur la beauté de notre peau, de nos cheveux, de nos ongles.
Le champion des « anti-âge », c’est le Sélénium, véritable fontaine de jouvence, souvent incorporé dans des soins cosmétiques. C’est le plus puissant des antioxydants, impliqué dans la structure même de la glutathion peroxydase, enzyme antioxydante par excellence.
Le Sélénium, qui porte le nom de la déesse de la Lune Séléné, est capable de protéger nos cellules contre les radicaux libres les plus agressifs, responsables entre autres du vieillissement cutané. Pris en cure avant de partir au soleil, il permet de combattre la lucite saisonnière, ces petites taches blanches apparaissant lors des expositions. Anti-inflammatoire, il joue également un rôle important dans l’immunité.
Autre problème de peau majeur, l’acné. Pour lutter contre l’acné et faire disparaître les boutons disgracieux, faites confiance à l’oligoélément Zinc, antiseptique, anti-inflammatoire et également antioxydant. Le Zinc diminue la production de sébum, participe à la synthèse du collagène et permet de mieux cicatriser. Il est aussi l’allié des beaux cheveux et des ongles solides.
Et pour toutes les maladies de peau récidivantes ou chroniques comme l’eczéma ou le psoriasis, pensez au Soufre. N’hésitez pas à en parler avec votre pharmacien, il vous donnera un conseil personnalisé.
Notre conseil :
Prenez soin de votre peau au quotidien : pensez à la nettoyer matin et soir, à vous faire des gommages régulièrement, et surtout, hydratez la matin et soir avec des produits adaptés à vos besoins.