Cuivre, Or, Argent : L’hiver ? Même pas peur

Grippe, rhume, bronchite… En hiver, notre système immunitaire est mis à rude épreuve. Surtout quand on a un terrain particulièrement sensible. Le trio d’oligoéléments Cuivre-Or-Argent devient alors incontournable.

Nez qui coule, état grippal, fatigue, les maux de l’hiver peuvent mettre nos défenses naturelles à plat. Sans parler des pharyngites, bronchites, angines et autres états infectieux qui peuvent s’aggraver et nous affaiblir durablement. Face à ces virus saisonniers, nous ne sommes pas tous égaux et, pour certaines personnes sensibles, un simple rhume peut facilement se transformer en bronchite ou en otite.

Le stress, la grossesse ou l’âge peuvent également diminuer la résistance naturelle face aux agents infectieux. De plus, en hiver, le froid, le fait de rester enfermé et le chauffage qui assèche les muqueuses respiratoires, favorisent les épidémies.

Face à ces maladies saisonnières, l’oligothérapie a un rôle important à jouer : en prévention en boostant notre système immunitaire, et en traitement quand les symptômes inflammatoires sont là. Et cela, sans contre-indication notable ni toxicité.

La cure d’oligoéléments qui s’impose est celle des 3 experts de l’hiver : Cuivre, Or et Argent associés. Pourquoi ? Le Cuivre est anti-infectieux et anti-inflammatoire, il est aussi antiviral et c’est lui le pivot de votre cure. De plus, si vous prenez un traitement antibiotique il complète l’action. L’Argent, antibactérien, va « nettoyer » l’écoulement nasal. Quant à l’Or, également anti-inflammatoire, il va aussi permettre de lutter contre l’état de fatigue induit par la maladie et faciliter le rétablissement et donc le retour du tonus !

Pour stimuler votre immunité et votre métabolisme, vous pouvez également faire une cure de Sélénium qui aide à prévenir les infections à répétition. N’hésitez pas à en parler avec votre pharmacien, il saura vous conseiller sur le mode d’emploi des oligoéléments et leur posologie.

Notre conseil :
limitez les sucres rapides qui réduisent l’absorption du cuivre au niveau intestinal.

LES DERNIERS ARTICLES

Les oligoéléments amis de ma peau

Anti-âge, contre l’acné ou pour l’éclat… En matière de beauté aussi les oligos font le boulot. Avec des experts comme le Sélénium ou le Zinc sur lesquels s’appuyer.

Les oligoéléments, ils sont déjà en nous

Vous les connaissez sans peut-être en avoir conscience : cuivre, or, argent, magnésium, sélénium, zinc, fer, et bien d’autres… Ce sont des minéraux majeurs présents en quantité infinitésimale dans nos organismes.

Comment éviter la carence en Iode ?

Gonflement du cou, fatigue, prise de poids, perte de cheveux, mémoire défaillante… Et si vous étiez carencé en Iode ? Découvrez où trouver cet oligoélément essentiel nécessaire à la fonction thyroïdienne…

Je prépare et répare mes cheveux pour l’été

Cheveux ternes et cassants, chute de cheveux, cuir chevelu irrité, pellicules… Entre les changements de températures, le soleil, le chlore, ou encore l’abus du lisseur, les cheveux vont avoir besoin d’un coup de pouce pour être plus forts et plus beaux…

Comment mieux résister au Covid-19 ?

Forte fièvre, toux persistante, perte du goût et de l’odorat, migraines, voies respiratoires encombrées… sont les principaux symptômes du Covid-19. Que l’on soit confiné ou non, le nouveau coronavirus fait peur, et à juste titre. Face au Covid-19, en dehors des gestes barrières et d’une bonne hygiène de vie, il est légitime de renforcer ses défenses naturelles de l’organisme. Ce qui conduit vers les oligoéléments essentiels : principalement Zinc, Cuivre et Sélénium.

Comment soigner une allergie aux pollens ?

Pour certains, le printemps n’est pas forcément synonyme de réjouissances ! Nez qui coule, éternuements, yeux rouges… C’est la rhinite allergique annonçant l’arrivée des pollens. Prenons les devants…

Quels oligoéléments pour mes muscles douloureux ?

Raideurs, douleurs, contractures, crampes… Activité sportive intense ou travail physique, quand les muscles font mal, plus rien ne va. Découvrez les oligoéléments qui soulagent les douleurs musculaires…

Comment perdre les kilos des fêtes ?

On a bien profité des fêtes de fin d’année et le résultat est là. Ventre rebondi, jean serré, sensation de gonflement, digestion difficile… Pour que cela reste passager et pour retrouver la ligne, on s’appuie sur des oligoéléments comme le Chrome ou le Zinc…

Comment améliorer son diabète naturellement ?

Soif excessive, fatigue, envie d’uriner fréquente, troubles de la vue, perte de poids et envie de manger… Et si vous souffriez de diabète ? Cette maladie chronique est une véritable épidémie ! Et si les oligoéléments pouvaient vous aider à la prévenir et à vous accompagner naturellement ?

Comment équilibrer son poids durablement ?

Les beaux jours arrivent… Et comme tous les ans, on vise une perte de poids rapide avant de s’afficher en maillot. Et si on avait « tout faux » ? Repenser son équilibre serait bien plus efficace dans le temps que faire un régime.

Comment soigner ses maux de gorge naturellement ?

Avant que votre mal de gorge ne se transforme en rhumes, angines, pharyngites ou même bronchites, pensez aux oligoéléments. Ces alliés naturels comme le Bismuth et le duo Manganèse-Cuivre, peuvent vous aider à traiter vos enrouements avant qu’ils ne tombent sur vos bronches…

Et si je faisais une cure ?

Ça y est. Vous avez décidé de faire une cure d’oligoéléments pour rééquilibrer votre santé naturellement mais vous ne savez pas comment vous y prendre… Voici un petit mode d’emploi de l’oligothérapie.

Comment réussir à dormir pendant la canicule ?

Ça y est, la canicule semble s’installer… Dans notre lit ! La qualité de notre sommeil baisse et notre énergie quotidienne en même temps. Apprenez comment sauver vos nuits et votre santé grâce à nos conseils et aux oligoéléments…

Comment soulager les troubles de la ménopause ?

Bouffées de chaleur, sueurs nocturnes, prise de poids, insomnies, troubles de l’humeur, fatigue… La ménopause s’accompagne souvent d’un cortège de désagréments plus ou moins sévères. Heureusement, les oligoéléments peuvent aider les femmes à passer le cap plus confortablement…

J’anticipe mes allergies

Éternuements, gratouilles, ventre en vrac et nez qui coule… De plus en plus de personnes en France développent des allergies. Aux pollens, aux poils de chat, aux acariens… Autant de signes de déséquilibres dans le système immunitaire.