Comment soigner une allergie aux pollens ?

Pour certains, le printemps n’est pas forcément synonyme de réjouissances ! Nez qui coule, éternuements, yeux rouges… C’est la rhinite allergique annonçant l’arrivée des pollens. Prenons les devants…

Quand on est allergique, la simple vue d’un mimosa en pompons ou d’une allée de cyprès peut faire frémir. Car c’est ainsi tous les ans… Avec leurs pollens viennent un cortège de désagréments générés par les allergènes qu’ils transportent. Le nez gratte, on éternue, on tousse, on a la respiration sifflante… Rhinite allergique, sinusite, bronchite, asthme, les allergies saisonnières c’est l’enfer. Avec à la clé, démangeaisons, migraines, épuisement, mauvaises nuits. Cette hypersensibilité est fatigante pour l’organisme. Mieux vaut anticiper, désensibiliser et renforcer nos défenses immunitaires avant que ça s’aggrave.

L’oligoélément antiallergique par excellence, c’est le Manganèse. Ce régulateur des défenses naturelles est à prendre en cure en sortie d’hiver, en prévention de l’arrivée des pollens et en traitement de fond pour la désensibilisation. Le Manganèse joue en effet un rôle important dans la synthèse des anticorps produits lorsqu’il y a présence d’allergènes, ces corps étrangers déclencheurs. Il inhibe également la production d’histamine. De plus, il renforce les muqueuses et autres sinus mis à rude épreuve lors des « crises ». Il peut également être pris en complément d’un traitement antihistaminique.

On peut également lui associer du Zinc, un antihistaminique naturel, si la crise allergique est déjà là.  Face aux migraines qui peuvent survenir, l’association Manganèse-Cobalt est très efficace. Et le duo Manganèse-Cuivre permet de mieux lutter contre les états infectieux. Si l’allergie « tombe sur les bronches », penser au Soufre qui fluidifie les sécrétions bronchiques et soulage sans somnolence. Et pour retrouver son énergie après la maladie, faire une cure de Cuivre, également anti-inflammatoire. Parlez de ces solutions naturelles avec votre allergologue, il saura vous conseiller la meilleure association dans votre cas, selon la sévérité de vos symptômes.

Notre conseil :
Si vous n’avez pas fait de cure préventive, quand les pollens sont là, ne tondez pas la pelouse, fermez les fenêtres en fin de journée, ne mettez pas votre linge à sécher dehors et lavez-vous les cheveux le soir.

LES DERNIERS ARTICLES

Comment protéger ma peau du soleil ?

Lucite estivale, petits boutons, peau déshydratée, qui tiraille… Entre le soleil, la mer et la piscine, les plaisirs des beaux jours n’ont pas que des avantages pour notre peau. Et si les oligoéléments pouvaient nous aider à la protéger ?

Comment l’oligothérapie peut vous aider à soigner une cystite ?

Brûlures quand nous urinons, envies pressantes, douleurs dans le bas ventre… Les cystites sont des infections invalidantes qui empoisonnent la vie. L’oligothérapie est alors un allié naturel pour nous soulager et éviter les récidives…

Comment équilibrer son poids durablement ?

Les beaux jours arrivent… Et comme tous les ans, on vise une perte de poids rapide avant de s’afficher en maillot. Et si on avait « tout faux » ? Repenser son équilibre serait bien plus efficace dans le temps que faire un régime.

Comment reprendre le sport sans se blesser ?

L’hiver est passé et on a envie de sortir de sa caverne, de se réapproprier son corps, voire de le sculpter avant les beaux jours… Mais quand on est rouillé, se mettre à courir comme un marathonien, ça peut faire mal !

Et si je faisais une cure ?

Ça y est. Vous avez décidé de faire une cure d’oligoéléments pour rééquilibrer votre santé naturellement mais vous ne savez pas comment vous y prendre… Voici un petit mode d’emploi de l’oligothérapie.

Comment lutter contre la fatigue de l’hiver ?

Enfin, l’hiver est en bout de course… Hélas, nous aussi. Le printemps arrive mais nous sommes « crevés », rhumes et journées sans soleil ont laissé leurs traces, entre autres une fatigue chronique. Une cure s’impose…

Quels sont les aliments les plus riches en Zinc ?

Vieillissement prématuré, ongles et cheveux cassants, allergies, acné… Le Zinc est un oligoélément antioxydant essentiel. Certains aliments en sont particulièrement riches, découvrez-les et mettez-les au menu…

Les oligoéléments amis de ma peau

Anti-âge, contre l’acné ou pour l’éclat… En matière de beauté aussi les oligos font le boulot. Avec des experts comme le Sélénium ou le Zinc sur lesquels s’appuyer.

Les oligoéléments pour la vie

Les oligoéléments font déjà partie de notre vie. D’une part parce que ce sont des éléments vitaux constitutifs de notre organisme, d’autre part parce que nous avons tous déjà fait des cures pour lutter contre certains symptômes

Comment éviter la carence en Iode ?

Gonflement du cou, fatigue, prise de poids, perte de cheveux, mémoire défaillante… Et si vous étiez carencé en Iode ? Découvrez où trouver cet oligoélément essentiel nécessaire à la fonction thyroïdienne…

Comment soigner ses maux de gorge naturellement ?

Avant que votre mal de gorge ne se transforme en rhumes, angines, pharyngites ou même bronchites, pensez aux oligoéléments. Ces alliés naturels comme le Bismuth et le duo Manganèse-Cuivre, peuvent vous aider à traiter vos enrouements avant qu’ils ne tombent sur vos bronches…

Déprime, coups de blues et baisse de moral, comment passer au travers ?

Tristesse, mélancolie, irritabilité, troubles du sommeil… Qu’est-ce qui m’arrive ? Déprime passagère, « burn out » ou vraie dépression ? Apprenez à reconnaître les signes et découvrez les solutions naturelles et les oligoéléments, comme le Lithium et le Magnésium, qui peuvent vous aider à retrouver sourire et joie de vivre…

Ces oligoéléments alliés de ma minceur

Surpoids, rondeurs, moral en berne… Les problèmes de ligne jouent à la fois sur notre humeur et sur notre santé. Les régimes farfelus n’arrangent rien… Alors que les oligoéléments, comme le chrome, ou encore le zinc, le nickel et le cobalt, peuvent nous aider à gérer notre poids intelligemment…

Comment mieux résister au Covid-19 ?

Forte fièvre, toux persistante, perte du goût et de l’odorat, migraines, voies respiratoires encombrées… sont les principaux symptômes du Covid-19. Que l’on soit confiné ou non, le nouveau coronavirus fait peur, et à juste titre. Face au Covid-19, en dehors des gestes barrières et d’une bonne hygiène de vie, il est légitime de renforcer ses défenses naturelles de l’organisme. Ce qui conduit vers les oligoéléments essentiels : principalement Zinc, Cuivre et Sélénium.

Les oligoéléments qui font oublier le stress

Insomnies, irritabilité, lassitude… Le stress provoque de nombreux effets secondaires néfastes. Il perturbe également votre digestion et favorise les douleurs musculaires ! Pour retrouver votre équilibre émotionnel, faites confiance au magnésium et au lithium…