Comment soigner une allergie aux pollens ?

Pour certains, le printemps n’est pas forcément synonyme de réjouissances ! Nez qui coule, éternuements, yeux rouges… C’est la rhinite allergique annonçant l’arrivée des pollens. Prenons les devants…

Quand on est allergique, la simple vue d’un mimosa en pompons ou d’une allée de cyprès peut faire frémir. Car c’est ainsi tous les ans… Avec leurs pollens viennent un cortège de désagréments générés par les allergènes qu’ils transportent. Le nez gratte, on éternue, on tousse, on a la respiration sifflante… Rhinite allergique, sinusite, bronchite, asthme, les allergies saisonnières c’est l’enfer. Avec à la clé, démangeaisons, migraines, épuisement, mauvaises nuits. Cette hypersensibilité est fatigante pour l’organisme. Mieux vaut anticiper, désensibiliser et renforcer nos défenses immunitaires avant que ça s’aggrave.

L’oligoélément antiallergique par excellence, c’est le Manganèse. Ce régulateur des défenses naturelles est à prendre en cure en sortie d’hiver, en prévention de l’arrivée des pollens et en traitement de fond pour la désensibilisation. Le Manganèse joue en effet un rôle important dans la synthèse des anticorps produits lorsqu’il y a présence d’allergènes, ces corps étrangers déclencheurs. Il inhibe également la production d’histamine. De plus, il renforce les muqueuses et autres sinus mis à rude épreuve lors des « crises ». Il peut également être pris en complément d’un traitement antihistaminique.

On peut également lui associer du Zinc, un antihistaminique naturel, si la crise allergique est déjà là.  Face aux migraines qui peuvent survenir, l’association Manganèse-Cobalt est très efficace. Et le duo Manganèse-Cuivre permet de mieux lutter contre les états infectieux. Si l’allergie « tombe sur les bronches », penser au Soufre qui fluidifie les sécrétions bronchiques et soulage sans somnolence. Et pour retrouver son énergie après la maladie, faire une cure de Cuivre, également anti-inflammatoire. Parlez de ces solutions naturelles avec votre allergologue, il saura vous conseiller la meilleure association dans votre cas, selon la sévérité de vos symptômes.

Notre conseil :
Si vous n’avez pas fait de cure préventive, quand les pollens sont là, ne tondez pas la pelouse, fermez les fenêtres en fin de journée, ne mettez pas votre linge à sécher dehors et lavez-vous les cheveux le soir.

LES DERNIERS ARTICLES

Comment mieux résister au Covid-19 ?

Forte fièvre, toux persistante, perte du goût et de l’odorat, migraines, voies respiratoires encombrées… sont les principaux symptômes du Covid-19. Que l’on soit confiné ou non, le nouveau coronavirus fait peur, et à juste titre. Face au Covid-19, en dehors des gestes barrières et d’une bonne hygiène de vie, il est légitime de renforcer ses défenses naturelles de l’organisme. Ce qui conduit vers les oligoéléments essentiels : principalement Zinc, Cuivre et Sélénium.

Quels oligoéléments pour mes muscles douloureux ?

Raideurs, douleurs, contractures, crampes… Activité sportive intense ou travail physique, quand les muscles font mal, plus rien ne va. Découvrez les oligoéléments qui soulagent les douleurs musculaires…

Comment reprendre le sport sans se blesser ?

L’hiver est passé et on a envie de sortir de sa caverne, de se réapproprier son corps, voire de le sculpter avant les beaux jours… Mais quand on est rouillé, se mettre à courir comme un marathonien, ça peut faire mal !

Une médecine d’avenir

Il y a des millions d’années étaient les oligoéléments. Grâce à eux, et à d’autres « miracles alchimiques », la vie est apparue. Bien sûr, ils restent présents au cœur de tout élément vivant, et sont essentiels à l’équilibre de notre santé.

Quels oligoéléments pour les femmes enceintes et allaitantes ?

Fatigue, cheveux et ongles fragilisés, troubles du sommeil, maux de dos, rhumes, rhinites, digestion… Comment rester en pleine forme pendant la grossesse et quand on allaite ? Découvrez les oligoéléments incontournables qui seront vos alliés en attendant Bébé et après…

Comment perdre les kilos des fêtes ?

On a bien profité des fêtes de fin d’année et le résultat est là. Ventre rebondi, jean serré, sensation de gonflement, digestion difficile… Pour que cela reste passager et pour retrouver la ligne, on s’appuie sur des oligoéléments comme le Chrome ou le Zinc…

Comment booster sa libido après 40 ans ?

Panne d’érection, manque d’envie, appétit sexuel en berne… Quand la libido déserte le quotidien du couple, c’est toute notre vie affective et notre santé qui sont altérées. Saviez-vous que des oligoéléments comme le Zinc ou l’Iode peuvent booster naturellement nos hormones sexuelles ?

J’anticipe mes allergies

Éternuements, gratouilles, ventre en vrac et nez qui coule… De plus en plus de personnes en France développent des allergies. Aux pollens, aux poils de chat, aux acariens… Autant de signes de déséquilibres dans le système immunitaire.

Comment éviter la carence en Iode ?

Gonflement du cou, fatigue, prise de poids, perte de cheveux, mémoire défaillante… Et si vous étiez carencé en Iode ? Découvrez où trouver cet oligoélément essentiel nécessaire à la fonction thyroïdienne…

Comment protéger ma peau du soleil ?

Lucite estivale, petits boutons, peau déshydratée, qui tiraille… Entre le soleil, la mer et la piscine, les plaisirs des beaux jours n’ont pas que des avantages pour notre peau. Et si les oligoéléments pouvaient nous aider à la protéger ?

Le cuivre, un allié naturel contre le SARS-COV-2?

EN BREF : Les résultats d’une nouvelle étude virologique, réalisée par un laboratoire de recherche de Saint-Étienne, viennent de tomber...

Comment l’oligothérapie peut vous aider à soigner une cystite ?

Brûlures quand nous urinons, envies pressantes, douleurs dans le bas ventre… Les cystites sont des infections invalidantes qui empoisonnent la vie. L’oligothérapie est alors un allié naturel pour nous soulager et éviter les récidives…

Je prépare et répare mes cheveux pour l’été

Cheveux ternes et cassants, chute de cheveux, cuir chevelu irrité, pellicules… Entre les changements de températures, le soleil, le chlore, ou encore l’abus du lisseur, les cheveux vont avoir besoin d’un coup de pouce pour être plus forts et plus beaux…

Les oligoéléments, ils sont déjà en nous

Vous les connaissez sans peut-être en avoir conscience : cuivre, or, argent, magnésium, sélénium, zinc, fer, et bien d’autres… Ce sont des minéraux majeurs présents en quantité infinitésimale dans nos organismes.

Comment retrouver le sommeil quand la nature s’éveille

Les jours rallongent… Quel bonheur ! Mais voilà, avec le retour de la chaleur et de la lumière, le sommeil à nouveau nous échappe. Comment mieux dormir sans se droguer ? Suivons les oligoéléments…