Enfin, l’hiver est en bout de course… Hélas, nous aussi. Le printemps arrive mais nous sommes « crevés », rhumes et journées sans soleil ont laissé leurs traces, entre autres une fatigue chronique. Une cure s’impose…
… Le printemps arrive, on a l’impression de voir enfin le bout du tunnel gris. Et pourtant… Cette fatigue intense que l’on traîne comme un résidu de l’hiver ! Grippe, rhumes à répétition, surmenage, manque d’activité physique, manque de soleil, nourriture trop riche… L’organisme est épuisé et nous le fait bien sentir. Comment lutter ?
D’autant plus qu’entre les giboulées de mars et les pluies de printemps, on n’est pas tirés d’affaire et l’été semble encore loin. La lassitude s’installe et on rêve d’une longue sieste. Alors, comment retrouver cette énergie positive qui nous manque tant ? Cette envie de croquer la vie ? Bref, la pleine forme à laquelle on aspire ?
Une bonne cure d’oligoéléments antifatigue s’impose. En commençant par le Magnésium qui est l’oligoélément de référence pour lutter contre la fatigue nerveuse passagère et les états de stress. Car bien sûr, le stress agit lui-aussi sur notre forme, notre humeur et la qualité de notre sommeil. Or, sans sommeil réparateur, notre mémoire fonctionne moins bien, nous sommes moins concentrés et… Plus fatigués. C’est un cercle vicieux. Car bien dormir est un besoin vital.
Le Lithium à l’action thymo-régulatrice est l’allié parfait du Magnésium pour retrouver des nuits douces, une humeur stable et vaincre la fatigue. Il calme les angoisses, aide à trouver le sommeil et à affronter sereinement les soucis du quotidien.
Si vous avez passé l’hiver à vous moucher, pensez également au trio bénéfique Cuivre-Or-Argent qui va contribuer efficacement à vous remettre sur pied. L’Or, tout particulièrement, est indiqué comme booster d’énergie. Il nous débarrasse des fatigues résiduelles et nous aide à « remonter la pente » physiquement. Quant au Cuivre, il facilite l’assimilation de la vitamine C et améliore le système immunitaire.
Pour aider votre organisme à se détoxifier, bougez au maximum, mangez léger et vitaminé, et pensez au Soufre qui débarrasse l’organisme des substances toxiques et agit dans les situations de pathologies « traînantes » et récidivantes.
Enfin, n’oubliez pas qu’un état d’asthénie, c’est-à-dire de fatigue chronique, qui s’installe n’est pas « normal ». Parlez-en avec votre médecin, et faites avec lui un bilan de santé pour trouver des remèdes naturels.
Notre conseil :
Cherchez la lumière du jour… Marchez, prenez un café en terrasse, faites de la marche nordique dans les parcs et les forêts, de l’exercice physique quel qu’il soit, et vous verrez votre énergie positive revenir !