Comment lutter contre la fatigue de l’hiver ?

Enfin, l’hiver est en bout de course… Hélas, nous aussi. Le printemps arrive mais nous sommes « crevés », rhumes et journées sans soleil ont laissé leurs traces, entre autres une fatigue chronique. Une cure s’impose…

… Le printemps arrive, on a l’impression de voir enfin le bout du tunnel gris. Et pourtant… Cette fatigue intense que l’on traîne comme un résidu de l’hiver ! Grippe, rhumes à répétition, surmenage, manque d’activité physique, manque de soleil, nourriture trop riche… L’organisme est épuisé et nous le fait bien sentir. Comment lutter ?

D’autant plus qu’entre les giboulées de mars et les pluies de printemps, on n’est pas tirés d’affaire et l’été semble encore loin. La lassitude s’installe et on rêve d’une longue sieste. Alors, comment retrouver cette énergie positive qui nous manque tant ? Cette envie de croquer la vie ? Bref, la pleine forme à laquelle on aspire ?

Une bonne cure d’oligoéléments antifatigue s’impose. En commençant par le Magnésium qui est l’oligoélément de référence pour lutter contre la fatigue nerveuse passagère et les états de stress. Car bien sûr, le stress agit lui-aussi sur notre forme, notre humeur et la qualité de notre sommeil. Or, sans sommeil réparateur, notre mémoire fonctionne moins bien, nous sommes moins concentrés et… Plus fatigués. C’est un cercle vicieux. Car bien dormir est un besoin vital.

Le Lithium à l’action thymo-régulatrice est l’allié parfait du Magnésium pour retrouver des nuits douces, une humeur stable et vaincre la fatigue. Il calme les angoisses, aide à trouver le sommeil et à affronter sereinement les soucis du quotidien.

Si vous avez passé l’hiver à vous moucher, pensez également au trio bénéfique Cuivre-Or-Argent qui va contribuer efficacement à vous remettre sur pied. L’Or, tout particulièrement, est indiqué comme booster d’énergie. Il nous débarrasse des fatigues résiduelles et nous aide à « remonter la pente » physiquement. Quant au Cuivre, il facilite l’assimilation de la vitamine C et améliore le système immunitaire.

Pour aider votre organisme à se détoxifier, bougez au maximum, mangez léger et vitaminé, et pensez au Soufre qui débarrasse l’organisme des substances toxiques et agit dans les situations de pathologies « traînantes » et récidivantes.

Enfin, n’oubliez pas qu’un état d’asthénie, c’est-à-dire de fatigue chronique, qui s’installe n’est pas « normal ». Parlez-en avec votre médecin, et faites avec lui un bilan de santé pour trouver des remèdes naturels.

Notre conseil :
Cherchez la lumière du jour… Marchez, prenez un café en terrasse, faites de la marche nordique dans les parcs et les forêts, de l’exercice physique quel qu’il soit, et vous verrez votre énergie positive revenir !

LES DERNIERS ARTICLES

Les oligoéléments qui font oublier le stress

Insomnies, irritabilité, lassitude… Le stress provoque de nombreux effets secondaires néfastes. Il perturbe également votre digestion et favorise les douleurs musculaires ! Pour retrouver votre équilibre émotionnel, faites confiance au magnésium et au lithium…

Comment perdre les kilos des fêtes ?

On a bien profité des fêtes de fin d’année et le résultat est là. Ventre rebondi, jean serré, sensation de gonflement, digestion difficile… Pour que cela reste passager et pour retrouver la ligne, on s’appuie sur des oligoéléments comme le Chrome ou le Zinc…

Quels oligoéléments pour mes articulations douloureuses ?

Mains douloureuses, genoux raides, tendinites, dos rouillé… Nos articulations nous portent chaque jour et nous le font souvent sentir ! Comment soulager les douleurs et retrouver une vraie liberté de mouvement avec les oligoéléments…

Comment protéger ma peau du soleil ?

Lucite estivale, petits boutons, peau déshydratée, qui tiraille… Entre le soleil, la mer et la piscine, les plaisirs des beaux jours n’ont pas que des avantages pour notre peau. Et si les oligoéléments pouvaient nous aider à la protéger ?

Les oligoéléments, ils sont déjà en nous

Vous les connaissez sans peut-être en avoir conscience : cuivre, or, argent, magnésium, sélénium, zinc, fer, et bien d’autres… Ce sont des minéraux majeurs présents en quantité infinitésimale dans nos organismes.

Comment réussir à dormir pendant la canicule ?

Ça y est, la canicule semble s’installer… Dans notre lit ! La qualité de notre sommeil baisse et notre énergie quotidienne en même temps. Apprenez comment sauver vos nuits et votre santé grâce à nos conseils et aux oligoéléments…

Et si je faisais une cure ?

Ça y est. Vous avez décidé de faire une cure d’oligoéléments pour rééquilibrer votre santé naturellement mais vous ne savez pas comment vous y prendre… Voici un petit mode d’emploi de l’oligothérapie.

Comment booster sa libido après 40 ans ?

Panne d’érection, manque d’envie, appétit sexuel en berne… Quand la libido déserte le quotidien du couple, c’est toute notre vie affective et notre santé qui sont altérées. Saviez-vous que des oligoéléments comme le Zinc ou l’Iode peuvent booster naturellement nos hormones sexuelles ?

Comment équilibrer son poids durablement ?

Les beaux jours arrivent… Et comme tous les ans, on vise une perte de poids rapide avant de s’afficher en maillot. Et si on avait « tout faux » ? Repenser son équilibre serait bien plus efficace dans le temps que faire un régime.

Les oligoéléments amis de ma peau

Anti-âge, contre l’acné ou pour l’éclat… En matière de beauté aussi les oligos font le boulot. Avec des experts comme le Sélénium ou le Zinc sur lesquels s’appuyer.

Quels oligoéléments pour les femmes enceintes et allaitantes ?

Fatigue, cheveux et ongles fragilisés, troubles du sommeil, maux de dos, rhumes, rhinites, digestion… Comment rester en pleine forme pendant la grossesse et quand on allaite ? Découvrez les oligoéléments incontournables qui seront vos alliés en attendant Bébé et après…

Comment améliorer son diabète naturellement ?

Soif excessive, fatigue, envie d’uriner fréquente, troubles de la vue, perte de poids et envie de manger… Et si vous souffriez de diabète ? Cette maladie chronique est une véritable épidémie ! Et si les oligoéléments pouvaient vous aider à la prévenir et à vous accompagner naturellement ?

Quels oligoéléments pour mes muscles douloureux ?

Raideurs, douleurs, contractures, crampes… Activité sportive intense ou travail physique, quand les muscles font mal, plus rien ne va. Découvrez les oligoéléments qui soulagent les douleurs musculaires…

Comment traiter naturellement les états grippaux ?

On se sent fiévreux, fatigué, les muscles douloureux, la gorge qui gratte et le nez qui coule… Avec l’hiver reviennent les trop célèbres « états grippaux » qui mettent à mal nos défenses immunitaires. Pour éviter que cela s’aggrave et retrouver la forme, on s’appuie sur des oligoéléments comme le Cuivre, l’Or et l’Argent…

Comment soigner ses maux de gorge naturellement ?

Avant que votre mal de gorge ne se transforme en rhumes, angines, pharyngites ou même bronchites, pensez aux oligoéléments. Ces alliés naturels comme le Bismuth et le duo Manganèse-Cuivre, peuvent vous aider à traiter vos enrouements avant qu’ils ne tombent sur vos bronches…