Comment booster sa fertilité ?

Quand l’envie de Bébé est là, de plus en plus obsédante, et que chaque mois on est déçu… Le stress s’installe et cela ne facilite pas les choses. Hommes et femmes, découvrez comment booster votre fertilité naturellement grâce aux oligoéléments…

Faire un enfant… En principe, rien de plus simple. Depuis la nuit des temps, des millions de couples y parviennent sans difficulté particulière. Alors… Pourquoi certains n’y arrivent pas, ou très difficilement ? Pourquoi est-ce devenu aussi problématique pour de nombreux jeunes adultes d’aujourd’hui ?

Selon des études récentes, seraient en cause le stress, l’usage régulier de stupéfiants ou d’alcool, le tabac, une alimentation déséquilibrée et les fameux « perturbateurs endocriniens » (PVC, plastiques, produits chimiques…). Mais pas question de baisser les bras, des solutions existent, surtout quand, apparemment « tout fonctionne normalement ». Autrement dit, sauf cas d’infertilité avérée et prouvée médicalement, il est possible de stimuler notre fertilité pour atteindre notre objectif : donner tout notre amour à un petit bébé.

Bien sûr, pour concevoir un enfant dans les meilleures conditions possibles, il faut avant tout prendre des mesures d’hygiène de vie et avoir une santé équilibrée :
–       Arrêter le tabac et l’alcool
–       Calmer le stress au maximum
–       Manger équilibré et sans faire de régime
–       Limiter la caféine et la théine
–       Avoir des rapports sexuels au « bon moment » : en principe, l’ovulation a lieu le 14ème jour du cycle de 28 jours d’une femme. Elle est féconde 4 jours avant et 2 jours après. Maintenant, certaines femmes ont des cycles irréguliers alors mieux vaut être à l’écoute de son corps pour sentir quand c’est « le bon moment ».

L’oligothérapie est aussi une alliée précieuse pour « tomber enceinte » plus facilement. Ainsi, les deux oligoéléments essentiels pour booster la conception sont le Sélénium et le Zinc.

Le Sélénium facilite la production des ovocytes, car il participe au développement des follicules ovariens qui produisent les ovocytes. De plus il élimine les métaux lourds de l’organisme (plomb, mercure) toxiques pour les cellules reproductrices. Le Sélénium est aussi très utile en cure pour les hommes pour améliorer la qualité du sperme.

Le Zinc, régulateur de la fonction hormonale et de la maturation des ovules est lui aussi essentiel à la réussite d’une grossesse. Le Zinc permet également la migration de l’ovule près de l’œuf dans les trompes de Fallope et dans l’utérus.

Zinc et Sélénium associés jouent donc un rôle très important dans la prévention de l’infertilité et dans la conception d’un enfant en bonne santé.

Très utile également pour augmenter vos chances de concevoir un enfant, l’acide folique (vitamine B9), qui pourra vous être prescrit par votre gynécologue ou conseillé par votre pharmacien.

Votre médecin traitant vous prescrira certainement également une cure de Fer pour éviter la fatigue de la grossesse, des omégas 3 et de la vitamine D nécessaire au développement cérébral du fœtus.

Notre conseil :
La meilleure façon d’avoir ce Bébé tant rêvé est sûrement de ne pas se mettre trop la pression. Pensez à adopter des méthodes de relaxation et une gym douce ou du yoga pour vous reconnecter à votre corps et à vos sensations.

LES DERNIERS ARTICLES

Comment reprendre le sport sans se blesser ?

L’hiver est passé et on a envie de sortir de sa caverne, de se réapproprier son corps, voire de le sculpter avant les beaux jours… Mais quand on est rouillé, se mettre à courir comme un marathonien, ça peut faire mal !

Quels oligoéléments pour les femmes enceintes et allaitantes ?

Fatigue, cheveux et ongles fragilisés, troubles du sommeil, maux de dos, rhumes, rhinites, digestion… Comment rester en pleine forme pendant la grossesse et quand on allaite ? Découvrez les oligoéléments incontournables qui seront vos alliés en attendant Bébé et après…

Quels oligoéléments pour mes articulations douloureuses ?

Mains douloureuses, genoux raides, tendinites, dos rouillé… Nos articulations nous portent chaque jour et nous le font souvent sentir ! Comment soulager les douleurs et retrouver une vraie liberté de mouvement avec les oligoéléments…

Les oligoéléments, ils sont déjà en nous

Vous les connaissez sans peut-être en avoir conscience : cuivre, or, argent, magnésium, sélénium, zinc, fer, et bien d’autres… Ce sont des minéraux majeurs présents en quantité infinitésimale dans nos organismes.

Quels oligoéléments pour mes muscles douloureux ?

Raideurs, douleurs, contractures, crampes… Activité sportive intense ou travail physique, quand les muscles font mal, plus rien ne va. Découvrez les oligoéléments qui soulagent les douleurs musculaires…

Les oligoéléments qui boostent mon sport

Aller plus haut, plus fort, plus loin et sans se blesser… Les besoins en oligoéléments des sportifs sont spécifiques. Carences en fer ou en zinc, oligoéléments pour améliorer les performances ou protéger ses muscles et articulations…

Comment améliorer son diabète naturellement ?

Soif excessive, fatigue, envie d’uriner fréquente, troubles de la vue, perte de poids et envie de manger… Et si vous souffriez de diabète ? Cette maladie chronique est une véritable épidémie ! Et si les oligoéléments pouvaient vous aider à la prévenir et à vous accompagner naturellement ?

Les oligoéléments pour la vie

Les oligoéléments font déjà partie de notre vie. D’une part parce que ce sont des éléments vitaux constitutifs de notre organisme, d’autre part parce que nous avons tous déjà fait des cures pour lutter contre certains symptômes

Cuivre, Or, Argent : L’hiver ? Même pas peur

Grippe, rhume, bronchite… En hiver, notre système immunitaire est mis à rude épreuve. Surtout quand on a un terrain particulièrement sensible. Le trio d’oligoéléments cuivre-or-argent devient alors incontournable…

Comment lutter contre le stress oxydatif et stimuler nos défenses immunitaires ?

Mauvaise alimentation, tabac, alcool, pollution, anxiété, rythmes infernaux, surmenage… Tous les facteurs du stress oxydatif reviennent avec l’automne, et notre système immunitaire en prend un coup. Découvrez comment lutter efficacement avec les oligoéléments…

Comment retrouver le sommeil quand la nature s’éveille

Les jours rallongent… Quel bonheur ! Mais voilà, avec le retour de la chaleur et de la lumière, le sommeil à nouveau nous échappe. Comment mieux dormir sans se droguer ? Suivons les oligoéléments…

Comment éviter la carence en Iode ?

Gonflement du cou, fatigue, prise de poids, perte de cheveux, mémoire défaillante… Et si vous étiez carencé en Iode ? Découvrez où trouver cet oligoélément essentiel nécessaire à la fonction thyroïdienne…

Et si je faisais une cure ?

Ça y est. Vous avez décidé de faire une cure d’oligoéléments pour rééquilibrer votre santé naturellement mais vous ne savez pas comment vous y prendre… Voici un petit mode d’emploi de l’oligothérapie.

Quels sont les aliments les plus riches en Zinc ?

Vieillissement prématuré, ongles et cheveux cassants, allergies, acné… Le Zinc est un oligoélément antioxydant essentiel. Certains aliments en sont particulièrement riches, découvrez-les et mettez-les au menu…

Les oligoéléments amis de ma peau

Anti-âge, contre l’acné ou pour l’éclat… En matière de beauté aussi les oligos font le boulot. Avec des experts comme le Sélénium ou le Zinc sur lesquels s’appuyer.