Je prépare et répare mes cheveux pour l’été

Cheveux ternes et cassants, chute de cheveux, cuir chevelu irrité, pellicules… Entre les changements de températures, le soleil, le chlore, ou encore l’abus du lisseur, les cheveux vont avoir besoin d’un coup de pouce pour être plus forts et plus beaux…

On rêve tous d’avoir une belle crinière bien brillante ! De beaux cheveux forts et en pleine santé, un cuir chevelu sain, sans démangeaisons… L’oligothérapie, qui devient dans ce cas de l’oligo-cosmétique, nous offre de précieux alliés naturels pour une chevelure digne de Beyoncé.

Si vos cheveux sont fins, cassants, sans éclat et fourchus, le démêlage difficile, il n’est sans doute pas suffisant de changer de soin capillaire. Votre shampoing et votre après-shampoing nécessitent une aide plus musclée et en profondeur, surtout si vos cheveux sont colorés et sensibilisés par les produits cosmétiques capillaires.

En effet, les oligoéléments participent aussi à la beauté des cheveux et à la santé du cuir chevelu. Des cheveux épais et qui poussent bien, ce sont principalement des cheveux riches en Kératine, leur élément constitutif majeur (à 95%), l’équivalent du collagène pour une belle peau. Et dans la Kératine, il y a du Zinc, beaucoup de Zinc.

Booster de Kératine, le Zinc apporte aux cheveux souplesse, brillance et résistance.

Quand on est carencé en Zinc, les cheveux – et les ongles – sont fins, cassants et sans vigueur. Un manque qui s’accentue quand on prend de l’âge. Le Zinc a le pouvoir d’accélérer la production de Kératine, de stimuler la pousse des cheveux et de protéger les racines de l’inflammation ( et donc des dermatites qui provoquent démangeaisons et pellicules).

La Kératine est également l’un des éléments du corps humain les plus riches en Soufre. C’est pour cela qu’il est aussi utilisé dans les cures thermales tournées vers les soins cutanés. Réparateur du cuir chevelu fragilisé, il va vous aider à redonner vie à votre chevelure. Il va renforcer les écailles des cheveux les protégeant des agressions extérieures.

Enfin, si vous perdez vos cheveux, c’est peut-être à cause d’une carence en Iode, et de troubles de la Thyroïde, n’hésitez pas à poser la question à votre médecin traitant, surtout si vous êtes fatigué.

Une anémie, c’est-à-dire une carence en Fer, peut également influer sur votre santé et donc sur votre beauté capillaire.

Demandez conseil à votre pharmacien, il vous dira quelle cure d’oligoéléments prendre et pendant combien de mois, selon vos problèmes de cheveux.

Notre conseil :

Vous voulez connaître les astuces beauté des belles crinières soyeuses ? Les bains d’huile avant le shampoing : huile de camélia pour les japonaises, huile de coco pour les tahitiennes, d’olive pour les méditerranéennes… Choisissez la vôtre et massez bien !

En plus des soins à faire chez soi, ne négligez pas le passage chez le coiffeur. Une coupe bien entretenue aidera vos cheveux à être plus forts et pousser plus vite.

LES DERNIERS ARTICLES

Comment protéger ma peau du soleil ?

Lucite estivale, petits boutons, peau déshydratée, qui tiraille… Entre le soleil, la mer et la piscine, les plaisirs des beaux jours n’ont pas que des avantages pour notre peau. Et si les oligoéléments pouvaient nous aider à la protéger ?

Quels oligoéléments pour mes articulations douloureuses ?

Mains douloureuses, genoux raides, tendinites, dos rouillé… Nos articulations nous portent chaque jour et nous le font souvent sentir ! Comment soulager les douleurs et retrouver une vraie liberté de mouvement avec les oligoéléments…

Comment soigner une allergie aux pollens ?

Pour certains, le printemps n’est pas forcément synonyme de réjouissances ! Nez qui coule, éternuements, yeux rouges… C’est la rhinite allergique annonçant l’arrivée des pollens. Prenons les devants…

Comment soulager les troubles de la ménopause ?

Bouffées de chaleur, sueurs nocturnes, prise de poids, insomnies, troubles de l’humeur, fatigue… La ménopause s’accompagne souvent d’un cortège de désagréments plus ou moins sévères. Heureusement, les oligoéléments peuvent aider les femmes à passer le cap plus confortablement…

Comment équilibrer son poids durablement ?

Les beaux jours arrivent… Et comme tous les ans, on vise une perte de poids rapide avant de s’afficher en maillot. Et si on avait « tout faux » ? Repenser son équilibre serait bien plus efficace dans le temps que faire un régime.

Comment booster sa fertilité ?

Quand l’envie de Bébé est là, de plus en plus obsédante, et que chaque mois on est déçu… Le stress s’installe et cela ne facilite pas les choses. Hommes et femmes, découvrez comment booster votre fertilité naturellement grâce aux oligoéléments…

Cuivre, Or, Argent : L’hiver ? Même pas peur

Grippe, rhume, bronchite… En hiver, notre système immunitaire est mis à rude épreuve. Surtout quand on a un terrain particulièrement sensible. Le trio d’oligoéléments cuivre-or-argent devient alors incontournable…

Ces oligoéléments alliés de ma minceur

Surpoids, rondeurs, moral en berne… Les problèmes de ligne jouent à la fois sur notre humeur et sur notre santé. Les régimes farfelus n’arrangent rien… Alors que les oligoéléments, comme le chrome, ou encore le zinc, le nickel et le cobalt, peuvent nous aider à gérer notre poids intelligemment…

Comment mieux résister au Covid-19 ?

Forte fièvre, toux persistante, perte du goût et de l’odorat, migraines, voies respiratoires encombrées… sont les principaux symptômes du Covid-19. Que l’on soit confiné ou non, le nouveau coronavirus fait peur, et à juste titre. Face au Covid-19, en dehors des gestes barrières et d’une bonne hygiène de vie, il est légitime de renforcer ses défenses naturelles de l’organisme. Ce qui conduit vers les oligoéléments essentiels : principalement Zinc, Cuivre et Sélénium.

Déprime, coups de blues et baisse de moral, comment passer au travers ?

Tristesse, mélancolie, irritabilité, troubles du sommeil… Qu’est-ce qui m’arrive ? Déprime passagère, « burn out » ou vraie dépression ? Apprenez à reconnaître les signes et découvrez les solutions naturelles et les oligoéléments, comme le Lithium et le Magnésium, qui peuvent vous aider à retrouver sourire et joie de vivre…

Comment soigner ses maux de gorge naturellement ?

Avant que votre mal de gorge ne se transforme en rhumes, angines, pharyngites ou même bronchites, pensez aux oligoéléments. Ces alliés naturels comme le Bismuth et le duo Manganèse-Cuivre, peuvent vous aider à traiter vos enrouements avant qu’ils ne tombent sur vos bronches…

J’anticipe mes allergies

Éternuements, gratouilles, ventre en vrac et nez qui coule… De plus en plus de personnes en France développent des allergies. Aux pollens, aux poils de chat, aux acariens… Autant de signes de déséquilibres dans le système immunitaire.

Comment éviter la carence en Iode ?

Gonflement du cou, fatigue, prise de poids, perte de cheveux, mémoire défaillante… Et si vous étiez carencé en Iode ? Découvrez où trouver cet oligoélément essentiel nécessaire à la fonction thyroïdienne…

Quels oligoéléments pour mes muscles douloureux ?

Raideurs, douleurs, contractures, crampes… Activité sportive intense ou travail physique, quand les muscles font mal, plus rien ne va. Découvrez les oligoéléments qui soulagent les douleurs musculaires…

Comment traiter naturellement les états grippaux ?

On se sent fiévreux, fatigué, les muscles douloureux, la gorge qui gratte et le nez qui coule… Avec l’hiver reviennent les trop célèbres « états grippaux » qui mettent à mal nos défenses immunitaires. Pour éviter que cela s’aggrave et retrouver la forme, on s’appuie sur des oligoéléments comme le Cuivre, l’Or et l’Argent…