Je prépare et répare mes cheveux pour l’été

Cheveux ternes et cassants, chute de cheveux, cuir chevelu irrité, pellicules… Entre les changements de températures, le soleil, le chlore, ou encore l’abus du lisseur, les cheveux vont avoir besoin d’un coup de pouce pour être plus forts et plus beaux…

On rêve tous d’avoir une belle crinière bien brillante ! De beaux cheveux forts et en pleine santé, un cuir chevelu sain, sans démangeaisons… L’oligothérapie, qui devient dans ce cas de l’oligo-cosmétique, nous offre de précieux alliés naturels pour une chevelure digne de Beyoncé.

Si vos cheveux sont fins, cassants, sans éclat et fourchus, le démêlage difficile, il n’est sans doute pas suffisant de changer de soin capillaire. Votre shampoing et votre après-shampoing nécessitent une aide plus musclée et en profondeur, surtout si vos cheveux sont colorés et sensibilisés par les produits cosmétiques capillaires.

En effet, les oligoéléments participent aussi à la beauté des cheveux et à la santé du cuir chevelu. Des cheveux épais et qui poussent bien, ce sont principalement des cheveux riches en Kératine, leur élément constitutif majeur (à 95%), l’équivalent du collagène pour une belle peau. Et dans la Kératine, il y a du Zinc, beaucoup de Zinc.

Booster de Kératine, le Zinc apporte aux cheveux souplesse, brillance et résistance.

Quand on est carencé en Zinc, les cheveux – et les ongles – sont fins, cassants et sans vigueur. Un manque qui s’accentue quand on prend de l’âge. Le Zinc a le pouvoir d’accélérer la production de Kératine, de stimuler la pousse des cheveux et de protéger les racines de l’inflammation ( et donc des dermatites qui provoquent démangeaisons et pellicules).

La Kératine est également l’un des éléments du corps humain les plus riches en Soufre. C’est pour cela qu’il est aussi utilisé dans les cures thermales tournées vers les soins cutanés. Réparateur du cuir chevelu fragilisé, il va vous aider à redonner vie à votre chevelure. Il va renforcer les écailles des cheveux les protégeant des agressions extérieures.

Enfin, si vous perdez vos cheveux, c’est peut-être à cause d’une carence en Iode, et de troubles de la Thyroïde, n’hésitez pas à poser la question à votre médecin traitant, surtout si vous êtes fatigué.

Une anémie, c’est-à-dire une carence en Fer, peut également influer sur votre santé et donc sur votre beauté capillaire.

Demandez conseil à votre pharmacien, il vous dira quelle cure d’oligoéléments prendre et pendant combien de mois, selon vos problèmes de cheveux.

Notre conseil :

Vous voulez connaître les astuces beauté des belles crinières soyeuses ? Les bains d’huile avant le shampoing : huile de camélia pour les japonaises, huile de coco pour les tahitiennes, d’olive pour les méditerranéennes… Choisissez la vôtre et massez bien !

En plus des soins à faire chez soi, ne négligez pas le passage chez le coiffeur. Une coupe bien entretenue aidera vos cheveux à être plus forts et pousser plus vite.

LES DERNIERS ARTICLES

Quels oligoéléments pour mes muscles douloureux ?

Raideurs, douleurs, contractures, crampes… Activité sportive intense ou travail physique, quand les muscles font mal, plus rien ne va. Découvrez les oligoéléments qui soulagent les douleurs musculaires…

Comment soigner ses maux de gorge naturellement ?

Avant que votre mal de gorge ne se transforme en rhumes, angines, pharyngites ou même bronchites, pensez aux oligoéléments. Ces alliés naturels comme le Bismuth et le duo Manganèse-Cuivre, peuvent vous aider à traiter vos enrouements avant qu’ils ne tombent sur vos bronches…

Comment retrouver le sommeil quand la nature s’éveille

Les jours rallongent… Quel bonheur ! Mais voilà, avec le retour de la chaleur et de la lumière, le sommeil à nouveau nous échappe. Comment mieux dormir sans se droguer ? Suivons les oligoéléments…

Comment perdre les kilos des fêtes ?

On a bien profité des fêtes de fin d’année et le résultat est là. Ventre rebondi, jean serré, sensation de gonflement, digestion difficile… Pour que cela reste passager et pour retrouver la ligne, on s’appuie sur des oligoéléments comme le Chrome ou le Zinc…

Les oligoéléments qui boostent mon sport

Aller plus haut, plus fort, plus loin et sans se blesser… Les besoins en oligoéléments des sportifs sont spécifiques. Carences en fer ou en zinc, oligoéléments pour améliorer les performances ou protéger ses muscles et articulations…

Comment lutter contre le stress oxydatif et stimuler nos défenses immunitaires ?

Mauvaise alimentation, tabac, alcool, pollution, anxiété, rythmes infernaux, surmenage… Tous les facteurs du stress oxydatif reviennent avec l’automne, et notre système immunitaire en prend un coup. Découvrez comment lutter efficacement avec les oligoéléments…

Comment traiter naturellement les états grippaux ?

On se sent fiévreux, fatigué, les muscles douloureux, la gorge qui gratte et le nez qui coule… Avec l’hiver reviennent les trop célèbres « états grippaux » qui mettent à mal nos défenses immunitaires. Pour éviter que cela s’aggrave et retrouver la forme, on s’appuie sur des oligoéléments comme le Cuivre, l’Or et l’Argent…

Comment éviter la carence en Iode ?

Gonflement du cou, fatigue, prise de poids, perte de cheveux, mémoire défaillante… Et si vous étiez carencé en Iode ? Découvrez où trouver cet oligoélément essentiel nécessaire à la fonction thyroïdienne…

Comment améliorer son diabète naturellement ?

Soif excessive, fatigue, envie d’uriner fréquente, troubles de la vue, perte de poids et envie de manger… Et si vous souffriez de diabète ? Cette maladie chronique est une véritable épidémie ! Et si les oligoéléments pouvaient vous aider à la prévenir et à vous accompagner naturellement ?

Cuivre, Or, Argent : L’hiver ? Même pas peur

Grippe, rhume, bronchite… En hiver, notre système immunitaire est mis à rude épreuve. Surtout quand on a un terrain particulièrement sensible. Le trio d’oligoéléments cuivre-or-argent devient alors incontournable…

Une médecine d’avenir

Il y a des millions d’années étaient les oligoéléments. Grâce à eux, et à d’autres « miracles alchimiques », la vie est apparue. Bien sûr, ils restent présents au cœur de tout élément vivant, et sont essentiels à l’équilibre de notre santé.

Comment mieux digérer les réveillons ?

Système digestif en vrac, ballonnements, remontées acides, brûlures d’estomac, intestin irritable… Découvrez les oligoéléments et autres remèdes naturels, comme le Chlorure et le Chrome, qui peuvent soulager vos troubles du transit…

Les oligoéléments amis de ma peau

Anti-âge, contre l’acné ou pour l’éclat… En matière de beauté aussi les oligos font le boulot. Avec des experts comme le Sélénium ou le Zinc sur lesquels s’appuyer.

Comment équilibrer son poids durablement ?

Les beaux jours arrivent… Et comme tous les ans, on vise une perte de poids rapide avant de s’afficher en maillot. Et si on avait « tout faux » ? Repenser son équilibre serait bien plus efficace dans le temps que faire un régime.

Comment réussir à dormir pendant la canicule ?

Ça y est, la canicule semble s’installer… Dans notre lit ! La qualité de notre sommeil baisse et notre énergie quotidienne en même temps. Apprenez comment sauver vos nuits et votre santé grâce à nos conseils et aux oligoéléments…