Deprecated: Optional parameter $name declared before required parameter $keys is implicitly treated as a required parameter in /home/vudu8373/www/www.oligotherapiepourlavie.com/wp-content/plugins/LayerSlider/classes/class.ls.config.php on line 71
Argent - Oligothérapie pour la vie

Argent

Ag

En se fixant sur l’enveloppe des virus et sur la membrane des cellules, l’argent stoppe la réplication des virus et la reproduction des bactéries. Ce n'est pas un oligoélément présent naturellement dans l'organisme.

L’Argent est un oligoélément non essentiel, c’est-à-dire qu’il n’est pas présent naturellement dans l’organisme.
Ses propriétés anti-infectieuses et anti-microbiennes ont été confirmées par Paracelse au XVIème siècle, qui appliquait des plaques d’argent pour guérir les ulcères des jambes.

Efficace contre le rhume et le risque de surinfection :
En se fixant sur l’enveloppe des virus et sur la membrane des cellules, l’argent stoppe la réplication des virus et la reproduction des bactéries. Cet oligoélément augmenterait également la perméabilité des membranes des bactéries, ce qui facilite l’entrée des molécules environnantes et démultiplierait l’efficacité des antibiotiques (1).
Indiqué en cas d’infections de la sphère ORL, l’Argent est ici complémentaire du Cuivre et du Bismuth traditionnellement employés respectivement en cas de grippe et de maux de gorge. L’Argent renforce l’activité antivirale du Cuivre et limite le risque de surinfection bactérienne.

C’est un excellent cicatrisant :
En application locale, l’Argent améliore et accélère la cicatrisation des plaies. Il est classiquement employé pour guérir les aphtes et les petites plaies buccales.

N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien.

(1) Morones-Ramirez JR. et al., Silver enhances antibiotic activity against gram-negative bacteria, Sci Transl Med, 2013, 5(190): 190ra81, DOI:10.1126/scitranslmed.3006276.

Il n’y a pas de carence possible puisqu’il s’agit d’un oligoélément non essentiel.

L’argent n’est pas présent naturellement dans notre organisme et les apports sont quasi-inexistants, d’où l’intérêt de la supplémentation.

Les associations possibles

Bismuth

Bi

Maux de gorge, Pharyngite, Laryngite

Cuivre

Cu

Etats grippaux, infectieux et viraux, Rhumatismes

Or

Au

Rhumatismes, Immunité, Convalescence, Fatigue