Quels oligoéléments pour mes articulations douloureuses ?

Mains douloureuses, genoux raides, tendinites, dos rouillé… Nos articulations nous portent chaque jour et nous le font souvent sentir ! Comment soulager les douleurs et retrouver une vraie liberté de mouvement avec les oligoéléments

Lombalgies, dorsalgies, cervicalgies, arthrose du genou, arthrite… Tout au long de notre vie, en fonction de nos activités professionnelles, de nos loisirs, de notre état de santé, de notre âge ou de notre sexe, les troubles articulaires nous empêchent de bouger selon nos envies !

Ces pathologies souvent très douloureuses, voire handicapantes, nous poussent à prendre toujours plus de médicaments anti-inflammatoires et antalgiques, et parfois même des corticoïdes… Avec les effets négatifs que l’on connaît. Pourtant, il est possible de redonner le mouvement à vos articulations grâce à des solutions naturelles et sans se faire mal à l’estomac. Avant d’envisager la chirurgie, il faut donc penser aux remèdes naturels comme l’oligothérapie pour soulager vos douleurs chroniques en comblant vos carences en certains oligoéléments.

Prenons le syndrome du canal carpien : engourdissements, picotements, décharges électriques, douleurs dans les doigts et doigts gonflés, cette atteinte du nerf médian du poignet est très handicapante. Ce syndrome touche souvent les femmes de plus de 50 ans (la ménopause y est pour beaucoup), les travailleurs manuels (produisant des gestes répétés), les personnes souffrant de diabète, d’hypothyroïdie, d’arthrose et d’insuffisance rénale. Les origines sont très diverses et les symptômes peuvent être soulagés voire traités avec des oligoéléments.

Le Cuivre, tellement essentiel à une santé équilibrée, agit sur les problèmes d’arthrose, les rhumatismes, et peut constituer une aide précieuse dans le syndrome du canal carpien. N’oublions pas que, indispensable aux sportifs, il est notamment éliminé par la sueur, de fréquentes supplémentations sont donc indispensables pour entretenir des articulations en bon état.

Le Magnésium, souvent apporté en complément d’un autre oligoélément, agit sur la fonction nerveuse avec un effet myorelaxant et apporte un vrai soulagement.

Pour tous les problèmes liés à l’arthrite et l’arthrose : raideurs matinales, genoux douloureux, maux de dos, et autres troubles musculosquelettiques… Pensez aux cures de Potassium qui vont permettre d’agir sur le fonctionnement neuromusculaire et relaxer les articulations trop sollicitées.

Enfin, d’une manière générale, pour garder des articulations souples, il faut conserver des muscles et des ligaments en bon état. Pour cela, faites confiance au Sélénium, le plus puissant des antioxydants et le meilleur allié d’un corps résistant au stress oxydatif, surtout quand on prend de l’âge !

Rappelez-vous qu’articulations et muscles sont intimement liés et que ces douleurs diffuses que vous ressentez sont appelées troubles musculosquelettiques. Entretenir les unes est bon pour les autres, et vice-versa ! L’oligothérapie est là pour vous y aider grâce à des traitements de fond.

Les bienfaits des oligoéléments sont bien connus de votre pharmacien, n’hésitez pas à lui demander conseil pour trouver les associations qui conviennent à votre organisme. En cas de douleurs récidivantes, un avis médical s’impose.

Notre conseil :

Ne négligez pas les massages, les étirements et les bains d’eau chaude pour soulager vos douleurs articulaires au quotidien. L’application d’un traitement naturel local est également un bon complément de l’oligothérapie comme le baume du tigre ou des huiles essentielles apaisantes.
Si les symptômes persistent et s’aggravent, consultez votre médecin.

LES DERNIERS ARTICLES

Et si je faisais une cure ?

Ça y est. Vous avez décidé de faire une cure d’oligoéléments pour rééquilibrer votre santé naturellement mais vous ne savez pas comment vous y prendre… Voici un petit mode d’emploi de l’oligothérapie.

Comment éviter la carence en Iode ?

Gonflement du cou, fatigue, prise de poids, perte de cheveux, mémoire défaillante… Et si vous étiez carencé en Iode ? Découvrez où trouver cet oligoélément essentiel nécessaire à la fonction thyroïdienne…

Une médecine d’avenir

Il y a des millions d’années étaient les oligoéléments. Grâce à eux, et à d’autres « miracles alchimiques », la vie est apparue. Bien sûr, ils restent présents au cœur de tout élément vivant, et sont essentiels à l’équilibre de notre santé.

Comment retrouver le sommeil quand la nature s’éveille

Les jours rallongent… Quel bonheur ! Mais voilà, avec le retour de la chaleur et de la lumière, le sommeil à nouveau nous échappe. Comment mieux dormir sans se droguer ? Suivons les oligoéléments…

Comment soulager les rhumatismes naturellement ?

Avec la fraîcheur et l’humidité de l’automne, ce sont aussi les douleurs rhumatismales qui semblent se réveiller. Arthrose, arthrite… Découvrez comment vous soulager efficacement avec des oligoéléments comme le Cuivre et l’Or.

Quels oligoéléments pour les femmes enceintes et allaitantes ?

Fatigue, cheveux et ongles fragilisés, troubles du sommeil, maux de dos, rhumes, rhinites, digestion… Comment rester en pleine forme pendant la grossesse et quand on allaite ? Découvrez les oligoéléments incontournables qui seront vos alliés en attendant Bébé et après…

Comment améliorer son diabète naturellement ?

Soif excessive, fatigue, envie d’uriner fréquente, troubles de la vue, perte de poids et envie de manger… Et si vous souffriez de diabète ? Cette maladie chronique est une véritable épidémie ! Et si les oligoéléments pouvaient vous aider à la prévenir et à vous accompagner naturellement ?

Comment booster sa fertilité ?

Quand l’envie de Bébé est là, de plus en plus obsédante, et que chaque mois on est déçu… Le stress s’installe et cela ne facilite pas les choses. Hommes et femmes, découvrez comment booster votre fertilité naturellement grâce aux oligoéléments…

Comment mieux résister au Covid-19 ?

Forte fièvre, toux persistante, perte du goût et de l’odorat, migraines, voies respiratoires encombrées… sont les principaux symptômes du Covid-19. Que l’on soit confiné ou non, le nouveau coronavirus fait peur, et à juste titre. Face au Covid-19, en dehors des gestes barrières et d’une bonne hygiène de vie, il est légitime de renforcer ses défenses naturelles de l’organisme. Ce qui conduit vers les oligoéléments essentiels : principalement Zinc, Cuivre et Sélénium.

Comment soulager les troubles de la ménopause ?

Bouffées de chaleur, sueurs nocturnes, prise de poids, insomnies, troubles de l’humeur, fatigue… La ménopause s’accompagne souvent d’un cortège de désagréments plus ou moins sévères. Heureusement, les oligoéléments peuvent aider les femmes à passer le cap plus confortablement…

J’anticipe mes allergies

Éternuements, gratouilles, ventre en vrac et nez qui coule… De plus en plus de personnes en France développent des allergies. Aux pollens, aux poils de chat, aux acariens… Autant de signes de déséquilibres dans le système immunitaire.

Ces oligoéléments alliés de ma minceur

Surpoids, rondeurs, moral en berne… Les problèmes de ligne jouent à la fois sur notre humeur et sur notre santé. Les régimes farfelus n’arrangent rien… Alors que les oligoéléments, comme le chrome, ou encore le zinc, le nickel et le cobalt, peuvent nous aider à gérer notre poids intelligemment…

Cuivre, Or, Argent : L’hiver ? Même pas peur

Grippe, rhume, bronchite… En hiver, notre système immunitaire est mis à rude épreuve. Surtout quand on a un terrain particulièrement sensible. Le trio d’oligoéléments cuivre-or-argent devient alors incontournable…

Comment reprendre le sport sans se blesser ?

L’hiver est passé et on a envie de sortir de sa caverne, de se réapproprier son corps, voire de le sculpter avant les beaux jours… Mais quand on est rouillé, se mettre à courir comme un marathonien, ça peut faire mal !

Comment soigner ses maux de gorge naturellement ?

Avant que votre mal de gorge ne se transforme en rhumes, angines, pharyngites ou même bronchites, pensez aux oligoéléments. Ces alliés naturels comme le Bismuth et le duo Manganèse-Cuivre, peuvent vous aider à traiter vos enrouements avant qu’ils ne tombent sur vos bronches…